Boîtes de recyclage

Les produits de recyclage Go Zéro vous permettent de collecter et de recycler facilement de nombreux types de produits et de matériaux. Vous pouvez également choisir une boîte qui peut contenir des articles mixtes dans la même boîte.

Jetez un œil à nos options d'expédition pour vous assurer de choisir la solution qui vous convient le mieux.



Restez connectés pour plus de produits de recyclage.


Impact

  • Le recyclage a un effet positif énorme sur notre environnement ; une tonne de plastique recyclé permet d'économiser 5 774 kWh d'énergie, 16,3 barils de pétrole, 98 millions de BTU d'énergie et 30 mètres cubes d'espace d'enfouissement.
  • Une tonne de verre recyclé permet d'économiser 42 kWh d'énergie, 0,12 barils de pétrole (5 gallons), 714 000 BTU d'énergie, 7,5 livres de polluants atmosphériques et 2 mètres cubes d'espace d'enfouissement.
  • En faisant des affaires avec Go Zéro et nos partenariats avec des organisations sociales et environnementales, vous renforcez positivement nos communautés.

Processus de recyclage

  • Collecte : En participant à un programme de recyclage Go Zéro, vous contribuez directement à collecter des matériaux recyclables. Veuillez vous assurer que la boîte de recyclage est visible et que les participants n'y déposent que les produits autorisés. Cela augmentera considérablement l'efficacité du processus de recyclage et la qualité des nouvelles matières premières fabriquées à partir de vos produits recyclés.
  • Réception : Une fois que nous aurons reçu votre boîte de recyclage, nous la scannerons et l'enregistrerons dans notre système de traçabilité RealCycle. Si la boîte nécessite une quarantaine ou une décontamination, cette étape sera effectuée avant d'autres étapes.
  • Tri : Dès que la boîte est prête à être triée, nos équipes trient le contenu de la boîte à l'aide de différentes techniques ; manuelle, densité, scan optique et IR.
  • Séparation : Étant donné que les produits recyclés sont composés de différents types de matériaux, nos lignes de production et nos machines séparent puis déchiquètent les différents matériaux qui composent le produit. Différents types de plastiques, métaux, papiers et autres matériaux seront séparés pour augmenter leur recyclabilité. Si nécessaire, le contenu sera lavé dans notre usine de lavage et de nettoyage écologique. Cette étape maximise la qualité de la matière première produite à la fin de notre processus.
  • Reconversion : À cette étape du processus, nous convertissons la nouvelle matière première recyclée de haute qualité en une nouvelle forme qui sera utilisée par les fabricants. Pour ce faire, Go Zéro et ses partenaires extrudent du plastique dans de nouveaux granulés en plastique, combinent divers matériaux, déchiquètent du bois et du papier en de fines particules, font fondre le verre en calcins, font fondre les métaux en lingots, combinent des matériaux bio, réutilisent les matériaux pour une utilisation alternative, et plus encore.
  • Certification : Une fois que vos produits sont entièrement recyclés dans une économie circulaire complète, notre système de traçabilité RealCycle vous envoie automatiquement par courriel un certificat de recyclage qui certifiera le poids des matériaux recyclés et les répercussions positives générées.
  • Circularité : Go Zéro fournit des matières premières recyclées aux fabricants certifiés sélectionnés parmi une liste de critères tels que; proximité, processus de fabrication durable, avantages pour les communautés, produits éco-conçus, produits recyclables, produits utiles, etc.

Options de livraison

Expédition standard

Avec cette option, Go Zéro livrera votre commande directement à votre adresse. La boîte sera expédiée avec UPS. Vous devrez l'assembler en 3 étapes faciles et rapides.

Options de retour

Retour prépayé

Si vous avez sélectionné cette option, une étiquette de retour apparaîtra sur votre boîte. Lorsque la boîte est pleine, contactez UPS au numéro de téléphone suivant ou visitez leur site web pour planifier un ramassage à votre adresse. Vous devrez fournir le numéro de suivi qui sera l'étiquette UPS portant les lettres "RS" qui sera déjà sur votre boîte.


  • UPS: 1-800-742-5877


L'option carbone neutre d'UPS soutient des projets qui compensent les émissions liées au transport de l'envoi.

Ramassage gratuit

Si vous choisissez cette option, vous devrez récupérer votre boîte à notre adresse de ramassage au : 2211 Tanguay, Magog (QC) J1X 7K3, Canada.

 

Dépôt gratuit

Retournez votre boîte à l'un de nos emplacements.

Recycling Boxes

The Go Zero Recycling products allow you to easily collect and recycle many types of products and materials. You can also choose a box that can contain mixed articles in the same container.

Have a look at our shipping options to make sure you choose the solution that best suits you.

Stay tuned for more recycling products.

Impacts

  • Recycling has an enormous positive impact on our environment; one ton of recycled plastic saves 5,774 Kwh of energy, 16.3 barrels of oil, 98 million BTU's of energy, and 30 cubic yards of landfill space.
  • One ton of recycled glass saves 42 Kwh of energy, 0.12 barrels of oil (5 gallons), 714,000 BTU's of energy, 7.5 pounds of air pollutants from being released, and 2 cubic yards of landfill space.
  • By doing business with Go Zero and our partnerships with social and environmental organisations, you positively reinforce our communities.

Recycling Process

  • Collecting: By participating to a Go Zero recycling program, you directly contribute to collect recyclable materials. Please make sure the recycling container is visible and that the participants only deposit the allowed products. This will greatly increase the efficiency of the recycling process and the quality of the new raw material made from your recycled products.
  • Receiving: Once we receive your recycling box, we will scan the box and register it in our RealCycle traceability system. If the box requires quarantine or decontamination, this step will be done prior to further steps.
  • Sorting: As soon as the box is ready to be sorted, our teams will sort the content of the box with the help of different techniques; manual, density, optical and IR scanning.
  • Separation: Since the recycled products are made of different types of materials, our production lines and machines will separate and then shred the different materials of the product. Different types of plastics, metals, papers and other materials will be separated to increase their recyclability. If required, the content will be washed in our eco-friendly washing and material cleaning plant. This is to maximize the quality of the raw material produced at the end of our process.
  • Reconversion: At this step of the process, we are converting the high quality new recycled raw material into a new form that will be used by manufacturers. To do so, Go Zero and its partners are extruding plastic into new plastic pellets, compounding diverse materials, shredding wood and paper into fine particles, melting glass into cullets, melting metals into ingots, composting bio materials, reusing materials for a alternative usage, and more.
  • Certification: Once your products are fully recycled in full circular economy, our RealCycle traceability system will automatically email you a recycling certificate which will certify the weight of recycled materials and the positive impact it generates.
  • Circularity: Go Zero is providing recycled raw material to certified manufacturers selected from a list of criteria such as; proximity, sustainable manufacturing process, benefits to communities, eco-designed products, recyclable products, useful products, etc.

Delivery Options

Standard Shipping

When selected, Go Zero will deliver your order directly to your location. The box will be shipped disassembled. You will have to assemble it in 3 easy and fast steps.

Return Options

Prepaid Return

If you selected this option, a return label will appear on your box. When the box is full, contact the following phone number or visit their website to plan a pickup at your location. You will need to provide the tracking number which will be on the boxes on the UPS "RS" labels.

  • UPS : 1-800-742-5877

UPS's carbon neutral option supports projects that offset the emissions of the shipment's transport.

Free Curbside Pickup

If you choose this option, you will have to pick up your box at our pickup location: 2211 Tanguay, Magog (QC) J1X 7K3, Canada.

Free Drop-off

Return your box at any of our Go Zero depots.